Ca y est, rentré de ma folle semaine à New York où j'ai pu découvrir des gens tops, des endroits fabuleux et profiter de tout ce que la ville peut offrir... c'est à dire beaucoup ! j'ai essayé de résumer tout ça ci-dessous. Si ça peut vous aider, hésitez pas !
1/ Shopping
Un rêve, même si les prix peuvent être aussi élevés qu'à Paris, il faut surtout regarder les soldes (sale) et fouiner dans les magasins :
- J&R Music and Computer World : 5-6 magasins à la suite avec tout ce que vous voulez en numérique, pc, écrans, appareils photos etc... (près du City Hall Park)
- The Sharper Image : petit magasin high-tech avec des horloges a projection holographique, des robots etc... un peu cher mais très "geek style"
- Fringues : là il faut savoir attendre la bonne affaire.
Chez Bloomingdales, 11% de réduc si vous êtes étrangers,
Macy's pour un choix pléthorique et des soldes intéressantes,
Old Navy, version cheap de Gap mais pas mal pour les jeans
Canal Street et Spring Street (Soho) : plein de magasins, il faut faire le tour pour comparer les prix. Yellow Rat Bastard propose un choix énorme pour des prix assez bon marché.
2/ Restaurants
Là aussi, il faut sortir des burgers & Donuts, un bon resto coutera en moyenne 40 dollars (sans le vin).
- Relish : Dinner type années 50 à Williamsburg, le quartier à la mode de Brooklyn avec un style vestimentaire très...spécial. Ensuite aller au Zebulon en face pour des concerts.
- Tal Bagel : situé en plein midtown, de bon bagels frais (cream cheese + smoked salmon). Une référence, cité dans le guide Zagat.
- Katz's Deli : Le deli le plus connu de NY. Evitez de trop manger avant...les sandwichs au pastrami sont monstrueux...
- Cafe Mogador : resto de type mediterraéen sur St Marks Place. Très sympa pour un diner en semaine.Toute la rue est top pour trouver des restos !
- L'école : restaurant de l'institut de cuisine français, cuisine de qualité et en quantité.
- Spring Street Natural Restaurant : idéal pour le brunch du dimanche midi. En plein soho avec fresh juices et benedict eggs w/salmon.
3/ Bars-Boites
Evitez les boites de Chelsea qui coutent un bras (700 dollars la bouteille) sauf si vous êtes un super VIP.
J'ai pu tester:
- Le Souk : Resto, Bar, Boite. Très éclectique, bonne musique, ferme à 6h, un must go !
- le PM Lounge : Très ricain dans l'esprit avec de bonnes bimbos qui se déhanchent. Musique assez commerciale
- Guest House : hors de prix, pas top, à éviter !
4/ Visites
Privilégiez les balades à pied dans manhattan, sinon le métro est très pratique (prendre une carte une semaine illimitée pour 27 dollars, sinon c'est 2 dollars le trajet !). Le taxi ne se justifie que pour des endroits précis ou des longs trajets.
-Musées :
Moma, Met, Guggenheim
Le Whitney m'a beaucoup déçu, de l'art moderne dans sa plus grande inexpression (un bout de journal sur un mur, sans explication...)
-Quartiers : là c'est up to you mais il faut absolument aller se balader dans Central Park, Soho, Little Italy. Times Square està éviter pour le monde et les boutiques chères. Brooklyn est à la mode en ce moment, je n'ai pas eu trop le temps de voir encore.
BREF : Allez y, vous rencontrerez forcément du monde, ferez des affaires, passerez de bons moments. Tout est facile à NY !
Les commentaires récents