Je crois que j'en déja pas mal parlé mais la cuisine est vraiment à la mode en ce moment (chez moi depuis 27 ans...ça se voit un peu trop d'ailleurs ;-)). J'ai donc profité du salon de l'Agriculture à Paris la semaine dernière pour aller faire un tour à la nocturne. 3 gros points forts à se faire la nocturne :
- Un peu moins de monde, grosse ambiance : musique, apéros etc...
- Le stand Corse, une véritable enclave au milieu du salon où le vin à coulé à flot, les spécialité corses, la musique type I Muvrini et le plus fort, tous les gens qui fumaient ! Un îlot d'indépendance au milieu de tous les stands payants :-)
- Le stand de Greg, un pote qui s'occupe de la Fédération Française de Cuisine Amateur. Autour des fromages d'Auvergne, il a organisé des concours de recettes, très sympa.
Pour enchainer, sur la cuisine amateur, il est très actif, un annuaire des écoles de cuisine est en cours et surtout le championnat de France de Cuisine Amateur.
Principe très simple mais universel et jamais fait, avec l'engouement pour les loisirs persos, les gens cuisnent de plus en plus pour eux, pour recevoir. Il propose donc à ces férus de venir se mesurer lors d'éliminatoires locaux puis sur une finale à Paris.
Si vous voulez plus d'infos, c'est dans la brochure à télécharger ici !
. Il y a aussi le site www.cuisineamateur.com
Si vous avez des questions ou besoin du contact, écrivez à [email protected]
Bon appétit !
Les commentaires récents