Ca y est la Coupe du Monde est ouverte ! Et la plaie est ouverte...
Tout à débuté le jeudI soir par un petit à la Delpeyrat Classic Cup organisé par l'ami Chris. La marque a choisi de sponsoriser la coupe du monde des parlementaires qui a eu lieu pendant 3 jours au Stade Yves du Manoir à Colombes. L'apothéose prenait place jeudi soir avec deux matchs opposant des sélections d'anciens joueurs néo-zélandais, sud africains, européens et français (Milou Ntamack, Robertson...). Et déja la France avait pris l'eau face à l'Afrique du Sud...1ères bières pour faire passer la pilule...
Rendez-vous était pris vendredi soir pour le fameux France-Argentine. On a vu les français trop forts, eux aussi, avalés par la pression du match. Autant dire que j'ai perdu tous mes concours de pronostics qui donnaient la France devant 34 à 10. Heymans a sombré, Poitrenaud va revenir c'est sûr.
La cérémonie d'ouverture était ridicule, le maillot Nike toujours aussi moche et les avants français ont manqué leur premier rendez-vous. Espérons que ça les a excité pour la suite (pauvres namibiens...). 2è tournée de bière pour oublier. Tout ça s'est fini au terminus, brasserie gare du nord avec des toulousains très déçus !
Samedi et dimanche offrirent un florilège de beaux matchs notamment Afrique du Sud - Samoa : quelle intensité ! J'ai trouvé un nouveau chouchou en la personne du 8 samoan : Henry Tuilagi. 130 kilos de finesse...dernière bière pour fêter ce beau match ! Brian Lima est entré pour assurer sa 5è participation en 5 coupe du monde...mais ressort 2 minutes après sur un plaquage...engagé :
En bref, on se rassure contre la Namibie, on donne tout contre l'Irlande et on espère que les Irlandais vont s'occuper des Argentins pour éviter les All Blacks en quart de finale. Allez les petits.
En attendant, vous pouvez aller voir sur le site de l'INA, ils ont sorti une partie dédiée au rugby avec de beaux moments d'archive.
Ah oui et sinon les américains ont inventé le lingerie Bowl :
Les commentaires récents