Alors qu'on décriait il y a quelques mois la pauvreté du monde des start-ups web en France, les bons mots commencent à affluer en ce début d'année. Après un gros travail de sape, du travail, de la sueur et des idées, la France émerge de plus en plus sur la scène web internationale. Pour preuve :
> Seesmic : Loic Le Meur, on aime ou on déteste (perso j'aime bp) mais il fait bouger le web, la dernière conférence LeWeb 3 en est la preuve et Seesmic est plein de promesse. Je teste le service depuis 3 semaines et je suis déja accro alors que j'appréhendais de laisser des messages vidéos, de peur d'être ridicule ou de trouver ça trop compliqué !
> Zlio : récemment primé, la plateforme communautaire montée par Jeremie Berrebi cartonne dans le monde entier. Leurs voeux de noel sert aussi de support pour leurs relations presses (smart move !).
Enfin, Loren Feldman, animateur des vidéos de 1938 Media, personnage fort en gueule mais avec bp d'appoint et de charisme, qui a bien pourrit les français, reconnait que Dailymotion est un service qui cartonne avec une ergonomie superbe.
Je n'ai pas cité tout le monde (Netvibes, Wengo etc...) mais si vous en doutiez encore, le web est grand, les français ont des idées alors fonçez, entreprenez ou rejoignez des start-ups (comme Metaboli par exemple...) !
Les commentaires récents