Vous avez pu le voir, vous, hommes et femmes du web depuis quelques semaines, les politiciens politiseurs des states (prononcer statesse) d'amérique ont bien compris comment se servir du web pour investir 5% de leur budget de campagne et toucher 80% de leur cible (la fameuse règle que je viens d'inventer, la règle des 5/80).
Pour exemples, notre vieille Hillary qui sur son site propose d'aller prolonger l'expérience (hmmmm) sur Facebook, Myspace, Flickr et Eons.
Et notre casseur de baraque (Obama, ok je sors...) est partout, c'est lui qui le dit, sur tous les sites, sur mon mobile, dans mes toilettes bref par-tout !
Mais il n'est pas nécessaire d'être américain pour être global, le maire de la Garenne Colombes l'a bien compris et avec son équipe de comm, Philippe Juvin est super actif : un blog, un profil Facebook, des vidéos seesmic, un profil Dailymotion et le top de la classe mondiale du politicien cool, fresh et bien formé : un compte Twitter. Donc ça twitte à l'UMP !
Bon au delà du délire, je trouve que c'est une bonne initiative mais je pense qu'elle a beaucoup plus d'intérêt pour un candidat aux municipales car il peut être proche des gens qui le suivent sur ces différent réseaux (il ne doit pas y en avoir énorme non plus...). Ensuite au niveau de nos amis ricains, c'est un signe que les réseaux sociaux sont devenus de véritables médias de masse consommés aussi goulument que notre bonne vieille télé ou que nos journaux. Ca leur permet au moins de contrôler ces sources d'infos et d'éviter que trop de parasites postent des infos à leur place.
Bon l'analyse n'est pas trop novatrice, mais ça veut surtout dire que pour tous les ptits chomeurs, ça va recruter grave en communication web dans les équipes politiques !
Votre avis les cocos ? (aucune référence à un parti décédé il y a 40 ans et qui subsiste dans un pays rempli de gaulois etc...)
Les commentaires récents