Messieurs,
La coupe du monde se termine et ayant été aux matchs tout au long de la compétition, je suis scandalisé par l'organisation des matchs. Il semble pourtant que vous n'ayez aucun problème financier puisque sur vous engrangez 5,5 millions de bénéfices et 262 millions de chiffre d'affaire.
Je me demande alors comment les évènements qu'auraient du être les matchs ont pu se transformer en minables confrontations sans spectacle et sans âme !
Prenons les points par thème :
1/ Les billets
Il est scandaleux de voir le découpage des zones de places sachant qu'en payant, par exemple, 265 euros pour une place en catégorie bleue, on se retrouve au dernier rang (sur le côté certes) alors que des places à 100 euros sont au 20è rang à quelques metres sur le côté...
2/ Les hymnes
Les débuts de match sont un point essentiel de la cérémonie du match de rugby et j'ai été horrifié de voir que même en phase finale les hymnes étaient pré-enregistrés, pas de fanfare, pas de militaires, pas de chanteurs/chanteuses...
3/ Les spectacles autour des matchs
Alors que vous avez des affiches qui permettent de théatraliser les matchs (Italie-Portugal, France-Nouvelle Zelande, France-Angleterre, Samoa-Tonga etc...) pourquoi ne pas avoir proposé des spectacles avant les matchs, à la mi-temps, de la pom pom girl, du cracheur de feu ? Je ne suis pas pour le "tout paillette" mais avouez qu'en terme d'ambiance, c'est très pauvre (surtout au stade de france, à quand un vrai stade national de rugby avec la proximité du public ?)
4/ La musique pendant les matchs
Qui des bandas, trop peu présentes ? Et les musiques sur cd que vous passez, les mêmes dans tous les stades, le "olé" à la trompette, répété encore et encore. Tout cela est ridicule et n'amuse personne. D'ailleurs nous avons eu droit à beaucoup de "Ola" et la Ola arrive toujours quand le public s'emmerde !
Voila l'essentiel des points qui m'ont fait haïr l'organisation lors de mes venues aux matchs, qui m'ont fait vendre mes places pour les demi-finales et finale, qui me disent que pour quelques centaines de milliers d'euros de plus, vous auriez pu déchainer la passion des publics dans les stade. Nous n'attendions que ça !
J'espère que votre diner pour fêter la fin de la coupe du monde sera riche et arrosé, profitez bien !
Les commentaires récents