...parce qu'il est gratuit. Rencontre sympa mardi aux rendez-vous des diplômés ESC Rouen bossant dans la communication et les médias. Laurent est le directeur de publication du magazine Vice en France. Le concept : une couv' de qualité, des articles décalés, tendance, des planches de BD et la fameuse rubrique DO's et DONT's sur les dérapages stylistiques dans les milieux branchouilles (ou pas). Le tout est financé par de la pub est distribué dans les points de vente physiques où vous allez acheter votre board de skate, vos schmoove ou encore votre sweat à capuche avec des motifs imprimés super flashy.
Je ne pense pas être dans la cible (malheureusement je n'ai pas trouvé de slim bien moulant à ma taille et les ceintures à clous me serrent le ventre), mais le ton est sympa voir drôle (si si) et la qualité du mag et le côté très graphique me plait bien.
Je crois que j'en déja pas mal parlé mais la cuisine est vraiment à la mode en ce moment (chez moi depuis 27 ans...ça se voit un peu trop d'ailleurs ;-)). J'ai donc profité du salon de l'Agriculture à Paris la semaine dernière pour aller faire un tour à la nocturne. 3 gros points forts à se faire la nocturne : - Un peu moins de monde, grosse ambiance : musique, apéros etc... - Le stand Corse, une véritable enclave au milieu du salon où le vin à coulé à flot, les spécialité corses, la musique type I Muvrini et le plus fort, tous les gens qui fumaient ! Un îlot d'indépendance au milieu de tous les stands payants :-) - Le stand de Greg, un pote qui s'occupe de la Fédération Française de Cuisine Amateur. Autour des fromages d'Auvergne, il a organisé des concours de recettes, très sympa.
Pour enchainer, sur la cuisine amateur, il est très actif, un annuaire des écoles de cuisine est en cours et surtout le championnat de France de Cuisine Amateur. Principe très simple mais universel et jamais fait, avec l'engouement pour les loisirs persos, les gens cuisnent de plus en plus pour eux, pour recevoir. Il propose donc à ces férus de venir se mesurer lors d'éliminatoires locaux puis sur une finale à Paris.
Je suis toujours étonné du support et de l'implication que peuvent avoir les utilisateurs pour un service. Il y a peu de temps, nous avons découvert chez Metaboli un de nos abonnés allemand qui faisait des review en vidéo des thématiques de jeux disponibles sur notre service. Bon je vais pas tout vous traduire mais c'est du genre "Ach zi chété fou chirè tout de zuit m'abonner a Metaboli..." :-) plus quelques détails sur les qualités et défauts de chaque jeu. Bref, community power is strong in web & entertainment services !
L'émission culte de Christian Blachas avait été arrêtée après plus de 15 ans de bons services (en même temps que le film érotique qui suivait l'émission d'ailleurs :-) )
J'étais en train de préparer la soirée de mon équipe de rugby et je me demandais quel système trouver pour avoir sa liste de participants et même pouvoir payer en ligne. Alors en basique, on a la bonne vieille liste de mails avec réponse et fichier excel. Ensuite on à la version puissant, Facebook, vraiment top pour organiser son évènement et savoir qui vient avec un gros effet viral.
Mais j'ai découvert Amiando et c'est vraiment top ! Le principe est simple : Amiando vous permet d'ouvrir un site pour votre évènement en moins de 10 minutes. On s'inscrit, on remplit les différentes infos : nom, adresse de l'évènement, visuels, prix des places etc... et hop c'est en ligne. Une url dédiée qu'on peut choisir est créée. Tout est là : paiement carte bleue (avec une comission), liste des participants, forum, covoiturage, photos, google map du lieu, publication de l'évènement sur Facebook, bouton à blogguer pour commander directement depuis son blog.
Bref, un vrai concurrent des digitick et autres avec une vraie qualité de service. Un responsable d'Amiando m'a contacté personnellement pour m'aider a blogguer le bouton d'achat et voir si tout était ok.
Je le recommande chaudement et ci-dessous une vidéo du fondateur français :
Belle initiative interne qui a lieu ajourd'hui : le FullSIX Day. Au programme des conférences, tables rondes, échanges entre nos clients et nos experts sur les nouveaux modèles marketing, les nouvelles possibilités, le marketing alternatif. Bref, ils en ont de la chance nos clients...:-) Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes annonceur !
Les commentaires récents