Ca y est c'est reparti comme en 40 ! La perfide albion fait des siennes, veut la jouer perso. Nous parlons de la Coupe d'Europe des Clubs de Rugby. Les accords pluri-annuels devaient être renégociés cette année, les rosbifs en ont fait qu'à leur tête, les Français ont crié à l'attentat...
Résultat : décision unanime des clubs du Top 14, je cite "La LNR ne s’engagera pas dans un nouvel accord relatif à l’organisation des Coupes d’Europe pour les futures saisons; par conséquent que les clubs français ne s’engageront pas dans les compétitions européennes organisées par l’ERC la saison prochaine"
Conséquences :
- Pas de surexposition médiatique après la coupe du Monde
- Moins de matchs, moins de blessures
- Les Français se laissent pas faire, mais ne toucheront pas plus d'argent pour autant, on sait bien aboyer mais on arrive jamais à attraper le morceau de viande (proverbe de type "Salviaquien")
- Une certaine amertume vis à vis des anglais qui promet un retour à la compétition dans deux ans de grande qualité (j'entends par là de l'envie, du combat...)
- Et puis une ptite géguerre contre le voisin britton peut pas faire de mal. Je suis sûr que Fred de Rugby Pioneers pourrait faire un roman entier sur l'opposition France-Angleterre dans le rugby mondial.
Tu ne penses pas que c'est plutôt une position de négociation, musclée certes ? Pression de la LNR, puis soutien indirect de Canal+ et France2 qui annoncent conjointement qu'il ne retransmettront rien (donc ne paieront rien) dans ces conditions... Ce qu'il faut exiger, c'est un changement de la météo anglaise !
Rédigé par : jbp | 18/01/2007 à 15:49