Le journal des diplomés de mon école, l'ESC Rouen, vient de sortir le journal trimestriel des diplômés et a eu la bonne idée de faire un dossier sur les métiers du web. J'ai eu la chance d'y participer donc au fil des jours je mettrai en ligne les différents intervenants, que du lourd :
- Bertrand Jacqueson de Cyberintelligence
- Stéphane Ambrosini de Certimail
- Marc Brandsma, co-fondateur de Netvibes
- Sophie Adam Polani, Opodo France
- Christopher Caussin, DG Europe Affaire automobiles chez Yahoo! (ex-Kelkoo)
- Jean-Philippe Couard, E-Business manager chez Solvay-Pharma
- Hélène Macrez (de ma promo), Rédactrice-analyste chez Capital.fr
(Droits réservés : ESC Rouen / Coordonnée par Marie-Lise Trochu / Dossier réalisé par Marie suzel Inze)
Très bonne initiative pour montrer aux jeunes diplômés que le web, ça n'est pas que le web, pas que de la technique, c'est juste une vision élargie pour tous les business, avec des possibilités nouvelles chaque jour pour toutes les compétences !
Très sympa ton blog Jérémie. Posts très clairs et faciles à lire. Je me suis permis sur mon blog, certes de te mettre en lien de mon load de blogs journaliers, mais surtout d´écrire un bref post assez complémentaire du tien, que voilà:
http://itaddict.blogspot.com/2006/07/on-e-commerce-e-business.html#links
Rédigé par : Jeremy Fain | 13/07/2006 à 14:46
Merci ! Très bien ton post, c'est important de montrer que les canaux mobiles, quels qu'ils soient, permettent aux compagnies d'envisager leur business sur des territoires plus larges en échangeant les données, les infos avec plus de facilité et surtout une mesure exacte de chaque opération. L'utilisateur/consommateur ne peut qu'y gagner et s'impliquer davantage dans l'acte d'achat à long terme
Rédigé par : Jérémie Moritz | 13/07/2006 à 14:54
jeremy a tout a fait raison :))
Rédigé par : gandon françois albert | 20/07/2006 à 10:33
Donc nous sommes d´accord: l´e-Business permet aux sociétés de dématérialiser leurs operations, le e-Commerce étant la vitrine qu´elles offrent aux consommateurs.
L´introduction de Jérémie des termes d´implication croissante dans l´acte d´achat à long terme me semble ouvrir une nouvelle dimension: celle de l´efficacité marketing de l´entreprise et de sa CRM en particulier.
Rédigé par : Jeremy Fain | 20/07/2006 à 14:47