Voir l'article paru sur clickz.com, rien d'exceptionnel ni d'imprévisible à part le fait qu'à terme tous les nouveaux marchés convergent vers un modèle plus ou moins connu. En terme de marketing, cela signifie que des cibles bien distinctes apparaissent entre les lecteurs/publicateurs, fans de marketing/sport/musique/politique etc.
Après le principe de marketer le blog peut surtout servir aux blogs de marque et aux blogs d'informations du type AgoraVox mais étant contre toute pub sur les blogs d'initiative personnelle(j'ai enlevé les bannière AdSense sur le mien), la segmentation ne changera pas ma façon d'écrire ni de choisir les sujets. Et vous ? choisissez vous les articles en fonction de ce qui fait le plus réagir vos lecteurs ou écrivez vous à la volée ce qui intéresse et ce que vous souhaitez faire partager ?
Personnellement, pour mes articles, sur mon blog, je choisi certains sujets qui sont dans l'air du temps (l'actu quoi) et qui m'intéresse et sur lesquels je donne mon avis.
De plus, je ne me contente pas seulement de cela, dès qu'une idée de sujet me passe par la tête, j'écris... actu ou non, sujet connu ou non, rassembleur ou non...
Mon blog est ma tribune libre... je n'écris les sujets que par rapport à mon propre avis.
Rédigé par : Benoît C. | 03/05/2006 à 19:08